Språkstudium ved seks utvalgte universiteter i Frankrike gir studiepoeng og er støttet av Lånekassen. Universitetene i Besançon, Dijon, Montpellier, Nice, Perpignan og Poitiers tilbyr utenlandske studenter et ettårig studium i fransk språk og kultur. Etter avlagt eksamen kan du velge om du vil bruke studiepoengene i en norsk utdanning eller fortsette rett på andre året av en humanistisk universitetsutdanning i Frankrike.

LANGUE ET CIVILISATION À NICE

Une ville de soleil
Située sur la Méditerranée, Nice est la capitale de la Côte d'Azur. A proximité de l'Italie, de Monaco et de la Corse, le soleil est dans le ciel et dans le cœur de ses habitants.

La ville en chiffre
  5ème ville de France
  346 000 habitants
  19 musées
  32 monuments classés
  300 ha d'espaces verts
  7500 m de plage

La ville aux cinq sens
Du marché aux fleurs à la cuisine provençale, les odeurs et les goûts vous raviront. Une visite de musée, Chagall ou Matisse, comblera votre regard.

Une ville de fêtes
Pas moins de 11 fêtes par an à ne manquer sous aucun prétexte : carnaval, fête de mai, festival du folklore international, fête de la Saint Jean, fête de la vierge.

COURS DE FRANCAIS AUX ETUDES FRANCAISES POUR ETRANGERS (EFE) DE L'UNIVERSITE

Nice-Sophia Antipolis regroupe 25 000 étudiants. Le centre d'études françaises pour étrangers (EFE) est à deux pas du centre-ville et de ses commodités. Vous garderez la forme grâce à l'association sportive et les prix modiques des activités proposées.
Notre conseil : Notre conseil le programme de Nice s’adresse plus particulièrement aux étudiants intéressés par la littérature, l’écononie et la gestion.

Pour en savoir plus, consulter le site internet des Etudes Françaises pour Etrangers (EFE) de Nice

carte de Nice          Nice             Nice 2

 

 

 

PROGRAMME DES COURS :

TRONC COMMUN OBLIGATOIRE (10h/semaine) :
  Langue française (6h/semaine)
  Civilisation (4h/semaine)

OPTIONS OBLIGATOIRES (une au choix : 5-7h/semaine) :
  Lettres modernes (minimum 7h/semaine ; accès en 2ème année de licence Lettres Modernes)